• L'eau de pluie ressource alternative majeure

    L'eau de pluie ressource alternative majeure

    Récupérez les eaux de pluie
  • Le recyclage des eaux grises

    Le recyclage des eaux grises

    Réduction de la consommation d'eau des ensembles habités ou industriels
  • Fonctions d'un système de gestion de l'eau

    Fonctions d'un système de gestion de l'eau

    Réduction du coût de process et de traitement des eaux
  • De l'étude à la maintenance

    De l'étude à la maintenance

    Le partenaire des professionnels
  • Canal Coquelicot - L'éco du mercredi

    Reportage "Les filières du vert" - 28/10/2015

    Photovoltaïque, biomasse, biogaz, géothermie, ces filières vertes se multiplient et se diversifient. Ce secteur fonctionne-t-il bien ?
    Direction la PME Aquae Environnement pour le découvrir.

  • Tour CARPE DIEM - La Défense

    carpediemAquae Environnement équipe la tour Carpe Diem à la Défense en assurant le recyclage des eaux de pluie et de façades ainsi que le recyclage des eaux grises de lavabos.

  • Aquae équipe la tour Mozart Bouygues Télécom

    desAquae Environnement équipe le nouveau siège de Bouygues TELECOM en assurant l'alimentation en eau de 350 toilettes sur 23 niveaux et du système d’arrosage des espaces verts !

  • Nice Stadium

    nice_stadiumAquae Environnement équipe le nouveau stade de Nice en assurant le recyclage des eaux de pluie de 30 000 mètres carrés de toiture afin d'alimenter les sanitaires, le réseau incendie et l'arrosage de la pelouse

  • AQUAE, le magazine CAPITAL en parle

    capital_logoDes millions de mètres cubes d'eau sont gaspillés en France, parce qu'on n'a pas encore pris l'habitude de récupérer les eaux de pluie.

     

Récupération d'eau de pluie pour industries, collectivités et bâtiment.

Le partenaire des professionnels pour une utilisation efficace, économe et durable de la ressource en eau.

AQUAE propose des solutions de gestion intelligente de l'eau pour les établissements industriels, les centres commerciaux, les immeubles collectifs de bureaux ou d'habitation ainsi que pour les lotissements et ensembles résidentiels pavillonnaires et tous les lieux publicsAQUAE permet aux propriétaires ou gestionnaires de ces établissements de récupérer l'eau de pluie, de réduire la consommation d’eau potable et de respecter les normes environnementales (décrets du 21 aout 2008 et du 17 décembre 2008).

Aujourd’hui la plupart des constructions industrielles et collectives sont soumises à ces réglementations concernant la gestion des eaux pluviales. Construction de bassin d’orage, débits de fuites contrôlés, ré infiltration à la parcelle sont communément rencontrés.

Qu’il s’agisse d’un site industriel, d'un immeuble scolaire, de bureaux ou encore d’habitations, AQUAE ENVIRONNEMENT propose des solutions permettant d’amortir ces installations réglementaires en redimensionnant les bassins d’orages afin de recycler tout ou partie des eaux de pluie de toitures pour tous types d’usages (non corporels et non alimentaires) .

  • Alimentation de bâche incendie
  • Alimentation de process industriel
  • Alimentation toilettes
  • Arrosage

Ainsi le bâtiment bénéficiera d’une ressource alternative, et amortira au fur et à mesure l’installation jusqu'alors considérée comme une charge de construction.

De l’étude à la maintenance d'installations nouvelles

AQUAE intervient à tous les stades d'un projet de gestion intelligente de l'eau, de la définition à la réalisation des installations de récupération, de stockage et de traitement de l'eau.

Les contrats d'études

La définition des installations comporte en particulier les études de faisabilité et les études préliminaires qui permettent le dimensionnement. A ce stade AQUAE travaille soit directement pour les clients finaux, (propriétaires ou gestionnaires des établissements) soit pour les architectes ou Bureaux d'études. Les contrats d'études apportent aux décisionnaires les éléments leur permettant d'évaluer l'intérêt de solutions combinant le respect de la réglementation et une utilisation économe et efficace de la ressource en eau.

Du cabinet d’architecte à la mise en route

Lorsqu'une décision d'investissement a été prise, AQUAE établit les documents contractuels nécessaires aux appels d'offres publics ou à la passation de contrats privés (APS, APD, PRO, CCTP).
Pour la réalisation, elle livre les matériels spécifiques, aux entreprises titulaires des contrats d'installation auxquelles elle apporte son concours pour les phases les plus délicates. Elle assure la mise en route des matériels fournis après vérification de la conformité des travaux.

AQUAE prestataire des propriétaires des installations

En dehors des études préliminaires, les services directs d’AQUAE aux propriétaires ou gestionnaires commencent le plus souvent après la réalisation des installations par les entreprises. AQUAE intervient pour la mise en route des installations puis pour leur maintenance.

La rénovation et la mise aux normes d’installations existantes

Dans le cadre de contrats spécifiques, AQUAE apporte ses conseils aux propriétaires pour la vérification et la mise aux normes d'installations existantes. Elle fournit et fait installer les équipements nécessaires, établit les documents réglementaires. Elle est habilitée à déclarer la conformité des installations rénovées. Elle propose ensuite les mêmes services que pour les installations nouvelles (formation et maintenance).

Des matériels éprouvés

Les solutions apportées par AQUAE reposent sur des matériels éprouvés par plusieurs années d'expérience et des utilisations dans des domaines très divers. Les équipements fournis par AQUAE répondent aux exigences les plus rigoureuses et apportent aux clients un service efficace et économique. Les partenariats noués par AQUAE avec des spécialistes étrangers et l'inventivité de son Bureau d'études assurent la livraison d'équipements parfaitement adaptés aux diverses utilisations.

Aquae Environnement - Récupération des eaux de pluie, des eaux grises et de process

AQUAE ENVIRONNEMENT
15 Avenue de Saria - Serris
77716 MARNE LA VALLÉE CEDEX 4

Tél/Phone : 01 64 17 89 10
Fax : 01 64 17 89 09
E-mail: contact@aquae.fr