Aquae Environnement - Récupération des eaux de pluie, des eaux grises et de process

Équipements Stations de gestion

Récupération de l'eau de pluie

Stations de gestion

NOUVEAU !

STATION AUTONOME AQUAGARDEN

twinrain SCtwinrain SCCe nouveau concept a été spécialement développé pour répondre aux attentes d’installations qui n’ont pas de locaux techniques pour accueillir un gestionnaire et ses accessoires.
AQUAGARDEN est un local technique sécurisé autonome à enterrer. Il intègre l’ensemble des accessoires du système quelle que soit la configuration (mono ou double pompe, variation de vitesse, réservoir d’énergie ; etc) et les options choisies (appoint eau de ville, lavage automatique filtre de citerne, comptage, filtration complémentaire etc …
AQUAGARDEN est livré prêt à poser, équipé de passes parois et de raccords pour tuyaux PE.

  • Encombrement L x l x H = 1280 X 1180 X 940mm
  • Installation uniquement enterrée sous espace vert
  • Capot vert sécurisé
  • Mono ou double pompe ; mono ou triphasée (suivant puissance requise)
  • Options suivants spécificités de l’installation.

STATION DE GESTION TWIN RAIN SC

twinrain SCAdaptée aux installations de petite taille, la station TwinRain SC offre toute la robustesse et la sécurité de fonctionnement attendues pour une utilisation intensive.
Installées sur un châssis Inox tubulaire, les deux pompes horizontales auto-amorçantes travaillent en alternance ou simultanément.
La station peut aspirer l'eau de stockage au travers d'un tuyau souple équipé d'une crépine, d'un flotteur et d'un clapet anti-retour jusqu'à une certaine distance, fonction de la profondeur d'implantation de la citerne.
Lorsqu'une distance trop importante l'exige, une pompe, immergée dans la citerne et pilotée par la station vient assister cette dernière.

  • Encombrement L x P x H = 800X810X825mm.
  • Installation au sol ou murale.
  • Alimentée par deux pompes centrifuges multicellulaires horizontales. (3 puissances de pompe disponibles )
  • Partage de la charge de travail entre les deux pompes.
  • Compteur de consommation eau de pluie.
  • Connexion au réseau d’eau de ville selon norme EN1717 type AA.
  • Alimentation par ce réseau en fonction du niveau citerne.
  • Régénération de la réserve d’eau automatique évitant toute stagnation.
  • Possibilité de connexion manuelle vers le réseau de ville.
  • Contrôle et surveillance automatique des pompes et des soupapes électromagnétiques par voyant lumineux et (ou) alarme sonore.
  • En option :
    • - pilotage automatique du lavage du filtre situé dans la citerne, pour les installations pourvues de filtres avec rétrolavage
    • - Indication du niveau d'eau dans la citerne
    • - Report GTC par contacts secs

STATION DE GESTION TWIN RAIN+

station de gestion twinrain plus

La variation de vitesse, au service des économies d'énergie
Contrairement à la station TWIN RAIN SC, dont les moteurs fonctionnent à plein régime et s'arrêtent d'un seul coup lorsque les besoins sont fournis, la station TWINRAIN+ adapte de façon progressive la puissance délivrée par ses moteurs en fonction des besoins.
Cette gestion peut économiser jusqu'à 70% d'énergie. Ceci représente un atout important dans le bilan énergétique d'une construction; a fortiori lorsqu'il y a certification (HQE, THPE, LEAD GOLD...).

Station de gestion Powerserver

powerserverLa station PowerServer est intégrée dans une armoire hermétique qui permet son installation dans des locaux non protégés.

La station PowerServer nécessite une pompe de relevage dans la citerne d'eau de pluie pour alimenter le réservoir tampon mixte ( eau de pluie / eau de ville ).

Le réservoir tampon de 100 litres est rempli en eau de ville au moyen d'une électrovanne suivant le niveau atteint dans le réservoir. Il répond à la norme de dis connexion EN1717.
Comme pour le TwinRain+, les pompes sont gérées par deux variateurs de fréquence.
Il est possible d'ajouter une autre ressource en eau pour alimenter le réservoir tampon (ex: eau de forage).

 

Station de gestion AquaBooster 300/500

La gamme AquaBooster 300/500 est destinée aux applications de moyennes et grosses tailles.

aquaboosterLa station est supportée par un châssis tubulaire inox.
Deux tailles de réservoirs tampon 300 & 500 litres répondent à des débits de fonctionnement plus importants.
Comme pour la station PowerServer, l'installation nécessite une pompe de relevage dans la citerne d'eau de pluie.
Le choix des pompes horizontales ou verticales sera toujours déterminé en fonction des données techniques de l'installation ( pression de service, Hmt, nombre de points d'usages et coefficient de simultanéité requis ) en collaboration avec le bureau d'étude.

L'armoire d'alimentation et de commande rassemble l'intégralité des fonctions de l'installation, y compris les commandes de la pompe immergée de citerne et la gestion du filtre ( si équipé ).

Station de gestion AquaBooster MXV

aquabooster mxvLa gamme AquaBooster MXV a été développée pour des installations importantes. La gamme de pompes verticales permet de répondre aux besoins les plus importants.

Les réservoirs tampon de 500 à 2000 litres, répondant à des débits de fonctionnement plus importants, sont dissociés du groupe pompes pour permettre une intégration dans des locaux exigus.
La station AquaBooster est livrée complète avec ses accessoires, variant suivant l'installation : une ou deux pompes de relevage dans la citerne d'eau de pluie, électrovannes, vannes papillon motorisées, vase d'expansion, contact à flotteur ou encore sonar.
L'armoire de gestion pré-cablée répond à des cahiers des charges précis en terme de protection, d'alarme, de test de fonctionnement, de niveau et de rapport GTC.

aquae environnement

AQUAE ENVIRONNEMENT
15 Avenue de Saria
Serris
77716 MARNE LA VALLÉE CEDEX 4


Tél : 01 64 17 89 10
Fax : 01 64 17 89 09
E-mail: contact@aquae.fr

Vous êtes ici : Équipements Stations de gestion